Mur protect
Assurance humidité Habitation
Diagnostic offert sur simple appel au 022 849 05 93
center

Demander un diagnostic
GRATUIT

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient enregistrées et traitées pour permettre ultérieurement d'envoyer une réponse à ma demande.

Humidité et polluants de l’air intérieur : cocktail explosif pour la santé

L’humidité en excès dans une maison renforce les risques que représentent les polluants de l’air sur notre santé. Dans les problèmes liés aux polluants de l’air intérieur, on retrouve l’impact nocif des composés organiques volatiles sur la santé, les maladies respiratoires causées par les moisissures, les risques du radon concernant le cancer du poumon…

Mais ces risques qui existent dans tout logement voient leur dangerosité décupler en présence d’un problème d’humidité. C’est pour cela que les scientifiques ont baptisé l’association humidité et polluants de l’air intérieur : le cocktail explosif pour la santé.

L’humidité va capter ces polluants et les déposer à la surface de notre peau facilitant leur absorption, donc leur entrée dans notre organisme. C’est ce principe qui notamment fait que l’humidité favorise les allergies cutanées. 

Les dernières études menées durant la COVID 19 démontrent clairement qu’un taux d’humidité élevé permet aux virus de rester contagieux plus longtemps. Il est donc essentiel d’éliminer tout problème d’humidité dans la maison, non seulement pour préserver votre bien immobilier, mais aussi pour votre santé.

Une maison saine est donc un bâtiment dont la construction ne présente pas de pathologie liée à l’humidité qui fragilise sa structure, mais aussi un logement dans lequel la qualité de l’air est garantie.

Comment savoir si vous habitez une maison saine ? Poursuivez votre lecture avec notre partie consacrée au diagnostic humidité et qualité de l’air intérieur.

022 849 05 93