Mur protect
Assurance humidité Habitation
Diagnostic offert sur simple appel au 022 849 05 93
center

Demander un diagnostic
GRATUIT

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient enregistrées et traitées pour permettre ultérieurement d'envoyer une réponse à ma demande.

La pollution de l’air intérieur

A cause des solvants et des molécules présents dans les meubles, peintures, nettoyants ménagers… notre air intérieur contient de nombreux polluants qui, associés avec l’humidité, créent ce que les médecins appellent « un cocktail explosif pour la santé ». Les conséquences de l’humidité sur la santé ne sont pas à prendre à la légère mais celle de la pollution de l’air intérieur le sont encore plus.

Nous passons plus de 80% de notre vie en intérieur et les études démontrent que l’air intérieur est 5 à 9 fois plus pollué que l’air extérieur ! La qualité de l’air intérieur est devenue un véritable enjeu de santé publique. Selon L’OMS, en Europe 117 200 décès par an sont directement liés à la pollution de l’air intérieur.

Nos maisons sont de mieux en mieux isolées mais de plus en plus étanches et les systèmes de ventilation sont souvent insuffisants à renouveler l’air dans nos intérieurs. L’air que nous respirons chez nous est vicié et responsables de maladies. On retrouve les maladies allergiques, les maladies respiratoires, mais certains polluants de l’air peuvent provoquer des cancers.

Les produits que nous utilisons pour nettoyer et désinfecter notre intérieur contiennent de nombreuses substances dangereuses pour la santé comme des perturbateurs endocriniens.

Aérer les pièces chaque jour est une bonne pratique mais n’est pas forcément suffisante pour garantir la qualité de l’air intérieur. En aérant même 15 min par jour, il reste 23h45 durant lesquelles les polluants se rediffusent dans la pièce.

Pour savoir vraiment comment éliminer les polluants de l’air intérieur vous pouvez lire la suite de l’article…