La pollution de l’air intérieur

La pollution de l’air intérieur

A cause des solvants et des molécules présents dans les meubles, peintures, nettoyants ménagers… notre air intérieur contient de nombreux polluants qui, associés avec l’humidité, créent ce que les médecins appellent « un cocktail explosif pour la santé ». Les conséquences de l’humidité sur la santé ne sont pas à prendre à la légère mais celle de la pollution de l’air intérieur le sont encore plus.

Nous passons plus de 80% de notre vie en intérieur et les études démontrent que l’air intérieur est 5 à 9 fois plus pollué que l’air extérieur ! La qualité de l’air intérieur est devenue un véritable enjeu de santé publique. Selon L’OMS, en Europe 117 200 décès par an sont directement liés à la pollution de l’air intérieur.

Nos maisons sont de mieux en mieux isolées mais de plus en plus étanches et les systèmes de ventilation sont souvent insuffisants à renouveler l’air dans nos intérieurs. L’air que nous respirons chez nous est vicié et responsables de maladies. On retrouve les maladies allergiques, les maladies respiratoires, mais certains polluants de l’air peuvent provoquer des cancers.

Les produits que nous utilisons pour nettoyer et désinfecter notre intérieur contiennent de nombreuses substances dangereuses pour la santé comme des perturbateurs endocriniens.

Aérer les pièces chaque jour est une bonne pratique mais n’est pas forcément suffisante pour garantir la qualité de l’air intérieur. En aérant même 15 min par jour, il reste 23h45 durant lesquelles les polluants se rediffusent dans la pièce.

Pour savoir vraiment comment éliminer les polluants de l’air intérieur vous pouvez lire la suite de l’article.

La méthode exclusive Murprotec en 6 étapes
Murprotec, fabricant et leader européen de traitements définitifs des problèmes d’humidité et de qualité de l’air intérieur, a également développé une expertise en diagnostic humidité et une maîtrise des chantiers de mise en œuvre de ses solutions. Ce sont plus de 68 ans d’expérience dans toute l’Europe qui ont permis à Murprotec de mettre au point cette méthode efficace et complète : de l’établissement du bon diagnostic à la préconisation de la solution jusqu’à la réalisation des travaux par des professionnels qualifiés.
Etape 1

Mesures intérieures et extérieures du taux d’humidité, de la qualité de l’air et prélèvements si besoin.

Etape 2

Analyse des données et identification des causes réelles du problème d’humidité.

Etape 3

Rapport d’expert détaillé sur le résultat des analyses et recommandations de traitements adaptés.

Etape 4

Visite technique préalable au bon déroulement de l’intervention par les applicateurs et installateurs.

Etape 5

Réalisation du chantier par les experts Murprotec et suivi avec un interlocuteur dédié jusqu’à la livraison.

Etape 6

Vérification et contrôle de l’étanchéité et disparition de l’humidité 18 mois après la fin des travaux.