Les propriétaires craignaient que le phénomène ne s’aggrave en s’attaquant à la structure du bâtiment qui montrait déjà des signes de fragilisation. Allergique au pollen et ancien médecin cancérologue, Mr Obrist savait que des allergènes pouvaient se développer dans l’air intérieur, particulièrement en présence de moisissures dues à l’humidité. Il avait parfaitement conscience du risque qu’ils représentent pour la santé.
Le diagnostic réalisé par l’expert Murprotec a confirmé la présence de remontées capillaires et de poussées latérales créant des infiltrations d’eau dans les murs enterrés. Le professionnalisme des équipes qui sont intervenues a permis d’identifier clairement les travaux à mener dans la cave et près de l’entrée. Elle aussi dans un mauvais état du fait de l’humidité.
Les travaux ont été réalisés dans les temps ! Pourtant les délais étaient serrés car il était indispensable de mettre à l’abris notre récolte de raisins avant l’arrivée du mauvais temps. Le professionnel qui a réalisé le chantier a été à notre écoute et a su s’adapter à nos contraintes.